0 – 5 – 30 : Combinaison santé

« Ouch, non ! Pas de légumes pour moi », « T’as pas une garo ? », « Du foot ? Okay, je sors la console »… Quand on est jeune, le sens des priorités est en pleine révolution. Mais à long terme, certains comportements ou réflexes peuvent nous mettre réellement en danger.

27 % des Wallons fument, 40% ne consomment pas un fruit par jour et près de 20%, pas de légumes. Enfin, 35% sont considérés à risque par manque d’activité physique. Et toi ? Ces quelques chiffres ont incités les provinces wallonnes, en collaboration avec le SCPS Question Santé asbl, à rassembler leur énergie afin de favoriser l’adoption de comportements sains au quotidien. Cela avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour information : 67% des décès en Wallonie sont imputables aux maladies cardiovasculaires, aux cancers et aux maladies respiratoires. La moitié de ces décès sont liés au tabagisme, au déséquilibre alimentaire et à la sédentarité.

Vers la brochure | Site internet de l’Association des Provinces wallones (APW)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.