Et toi, le numérique ?

C’est le meilleur moment pour se poser la question… que ce soit pour t’orienter professionnellement (gaming, graphisme, web…) ou simplement pour mieux utiliser les outils informatiques actuels (mise en page, feuilles de calcul, navigation, démarches administratives en ligne…).

Pourquoi est-ce le meilleur moment ? Et bien, parce que chaque année, de nombreux organismes ouvrent leur porte lors de la semaine numérique. Cette année, c’est du 10 au 21 octobre 2016 et c’est partout en Wallonie et à Bruxelles. Près de 60 activités te sont proposées en Brabant wallon ! Découvre-les 😉

Semaine numérique 2016

Explorer la retouche photo et vidéo, internet, les blogs, les outils de partage…, apprendre à mieux utiliser son smartphone ou sa tablette, et découvrir les dernières nouveautés numériques…

Des acteurs locaux sont invités à proposer des activités d’animation, de sensibilisation et de formation autour de l’Internet et du numérique dans les différentes communes du pays. L’objectif est de susciter l’usage de ces technologies par le plus grand nombre, de permettre aux plus fragilisés numériquement de découvrir, de s’initier et/ou de se former, et aux autres d’approfondir leurs connaissances et de mieux identifier les enjeux des outils numériques. (lasemainenumerique.be)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.