Job, job, job… oui mais quel job ? L’AGL mène la campagne

bannière-event-FB-étudiants-jobistesAprès avoir participé activement à une enquête sur les conditions de vie des étudiant.e.s menée par la FEF (Fédération des Étudiants Francophones), l’Assemblée Générale des étudiant.e.s de Louvain-la-Neuve (AGL) s’est penchée sur la problématique du job étudiant. Chiffres à l’appui, l’AGL a développé une campagne sur cette thématique et a invité syndicats et associations à se joindre à eux.

Selon cette enquête, près de la moitié des 3.000 étudiant·e·s sondé.e.s jobent. Tandis que certains (10%) le font uniquement pour financer leurs études, près de 50% déclarent que cela les pénalise dans leur cursus en raison des horaires de cours et de travail. Jugeant la situation de « préoccupante », l’AGL a souhaité réagir, et nous les soutenons dans cette mission.

En pratique…

Permanences, campagne d’affichage, diffusion de fiches d’informations et label de qualité feront, peu à peu, leur apparition à Louvain-la-Neuve pour permettre aux jobistes de travailler dans de meilleures conditions et en harmonie avec leur cursus.

Suivez l’évolution de la campagne sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.