Les demandes d’allocations d’études 2017-2018 sont lancées

Depuis le 17 juillet 2017, le formulaire de demande d’allocations d’études est en ligne sur allocations-etudes.cfwb.be. Attention, nouveauté, toutes les demandes – pour le secondaire comme pour le supérieur donc – devront manifestement être faites pour le 31 octobre 2017 ! (lu sur la plateforme du DAPE)

Comme l’an passé, notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. Nous vous conseillons vivement de faire votre demande au moyen du formulaire en ligne qui assure un traitement de votre dossier optimal. N’hésitez pas, en cas de difficultés, à venir dans notre centre de Nivelles pour profiter de notre cyberespace qui est équipé à cet effet.

Notre centre sera fermé du 24 au 31 juillet 2017 inclus.

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /customers/2/9/b/ijbw.be/httpd.www/wordpress/wp-content/themes/hueman-child/single.php on line 33

4 réponses

  1. BILMONT J dit :

    Bonjour,

    j ‘ai introduit une demande d’allocations d’études pour mon fils depuis août 2017. Ce matin, je reçois un courrier me disant que le dossier de mon fils est incomplet et me demande une copie de ma carte de banque personnelle. Pourriez-vous m’éclairer sur cette demande? Alors que d’habitude , jamais il n’avait demandé une copie de ma carte bancaire. Que vont ils faire avec cette copie?

    Merci pour une réponse de votre part,

    Cordialement,

    Bilmont J

    • Bonjour, nous avons déjà eu cette demande chez d’autres personnes. Votre carte est demandée si votre fils est encore en secondaire, car c’est le parent qui en fait la demande. A notre avis, la carte permettra de vérifier la validité et la véracité de vos données bancaires. Toutefois si un doute subsiste, n’hésitez pas à contacter directement le service des allocations d’études au 02/413.37.37.

  2. Je voudrai un formulaire d’autorisation de dépôt

    • Bonjour,
      Malheureusement, nous ne voyons pas en quoi consiste « le formulaire d’autorisation de dépôt » ?
      Si vous souhaitez davantage parler d’un « accusé de réception » de votre dépôt de votre demande d’allocation, alors:
      Dans le cas où vous avez envoyé la demande par recommandé, la poste peut vous fournir cet accusé de réception.
      Si c’est par internet, alors vous avez reçu un mail confirmant le bon envoi de votre demande.
      Si toutefois, vous souhaitez encore un tout autre document, nous vous invitons à contacter directement le service des allocation d’études au numéro : 02/413.37.37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/2/9/b/ijbw.be/httpd.www/wordpress/wp-content/plugins/slickquiz/php/slickquiz-front.php on line 59