« Infor Jeunes à la radio » devient « Les CRACS »

En juin dernier, lors de notre dernière émission en direct de la Grand Place de Nivelles, nous vous annoncions « un petit changement » pour cette rentrée. À l’heure où la radio locale Ultrason reprend de plus belles avec de nouveaux talents et un programme remanié, un grand tournant s’opère pour notre émission « Infor Jeunes à la radio ».

En décembre 2013, nous prenions pour la première fois le chemin du studio avec pour mission : tenir un direct de 120 minutes, un jeudi par mois, de 19h – 21h. Nous nous souvenons encore de nos nombreux invités venus discuter avec nous d’une foule de sujets, de vos sorties à vos amours, en passant par l’orientation scolaire, les projets internationaux ou encore le job étudiant. Notre objectif : de l’information par les jeunes, pour les jeunes.

En 2015, alors que nous souhaitions déplacer notre tranche horaire au mercredi après-midi afin d’être plus proche de notre public, une Maison des Jeunes faisait son apparition dans le panorama nivellois. Nous nous sommes alors tout naturellement tourné vers la MJ Squad – en devenir – pour partager ce projet ensemble. Une belle aventure s’en est suivie : la version 2.0 de « Infor Jeunes à la radio« , diffusée chaque premier mercredi du mois, de 14h à 16h.

Nous avons tenu deux ans de direct avec l’équipe de la MJ. Panos, Aaron, Brahim, Tybalt, Audry, Izzet, Baris et plus ponctuellement Arnaud, Jérémie, Noémie, Aliah pour les jeunes. Côté animateurs, nous avons pu compter sur Nath et Nico (MJ), Chaïmae, Lèna, Géraldine, Thomas et Louis, ainsi que le reste de notre équipe Gwennaël, Sophie, Cédric, Lucie et Béatrice, notre coordinatrice.

Mais donc, qu’est-ce qui change en cette rentrée 2017-2018 ?

Ce lundi 4 septembre 2017, nous remettions les clés du studio à la MJ, leur laissant l’entièreté des commandes de l’émission. C’est à présent sous le nom « Les CRACS » que vous pourrez écouter les jeunes de la MJ Squad sur les ondes – ou le streaming – d’Ultrason, au même horaire que l’an dernier. Notre mission à Ultrason ne s’arrête pas pour autant. Si c’est avec beaucoup de fierté que nous laissons l’équipe de la MJ prendre aujourd’hui ce relais, d’autres projets nous lient encore. On vous dit donc à bientôt, à l’antenne, ou ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *