Où sont mes allocations d’études ?

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur vos allocations d’études, à l’heure où les inscriptions doivent se solder. Pourquoi ne les ai-je pas encore reçues ? Comment ça se fait qu’elles ont diminué depuis l’an passé ? Ne devait-on pas recevoir un accusé de réception ? Je devais joindre des annexes, comment faire ?

Sur son site internet, le Service des Allocations et Prêts d’Études attire notre attention sur le fait qu’il reçoit 160.000 demandes par an. Il précise également que les demandes sont traitées par ordre chronologique, avec une priorité aux 83.868 dossiers réalisés via le formulaire électronique. Autant dire que tout cela prend du temps.

ArgentPetit rappel

Les formulaires devaient être clôturés pour le 31 octobre 2017, année de la rentrée académique correspondante. Si tel n’a pas été le cas, le dossier n’a pas été pris en compte. Tout dossier valide a ensuite fait l’objet d’un accusé de réception, par courrier postal ou électronique, reprenant un numéro unique de suivi. Celui-ci permet de suivre l’évolution du dossier par téléphone ou directement sur www.allocations-etudes.cfwb.be.

Une fois le dossier pris en charge par un agent, celui-ci vérifie sa validité. Il peut alors, dans certains cas, demander de lui transmettre des documents supplémentaires. Si le dossier est complet, le courrier attestant de la décision est envoyée par courrier postal uniquement.

Le montant a changé, pourquoi ?

La condition peu aisée des candidats à une allocation d’études ainsi que les critères servant à déterminer les montants des allocations d’études ont été revus, le 30 août 2017, par un Arrêté du Gouvernement. Le montant alloué peut donc effectivement varier de l’année dernière à cette année-ci.

2 réponses

  1. MONNOYE dit :

    Je trouve assez dommage de mettre en ligne un article qui sans doute n’a pas été suffisamment relu sur le plan orthographique.

    • Infor Jeunes BW·Nivelles dit :

      Bonjour. Votre commentaire a retenu toute notre attention. Les corrections nécessaires ont été apportées.
      Merci de l’intérêt que vous portez à nos actualités ainsi qu’à la qualité de nos publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.