Un test en ligne pour savoir si tu es encore finançable

La Fédération des Étudiants Francophone (FEF) a pour mission de défendre, représenter et mobiliser les étudiants de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous les jours, elle traite des recours étudiants, assiste les conseils étudiants dans leurs missions, diffuse les dernières actualités étudiantes et assure le suivi et la gestion de dossiers en matière d’enseignement supérieur.

Pourquoi ce test ?

Les établissements d’enseignement supérieur bénéficient de subventions destinées à couvrir certains frais de fonctionnement. Or, si un étudiant ne répond plus aux conditions requises, ils perdent le subventionnement pour l’étudiant en question qui devient alors « non finançable ». Ces conditions sont assez complexes à comprendre, c’est pourquoi la FEF propose un test en ligne qui reprend les grandes lignes et t’aide à y voir plus clair.

>>> Faire le test

« Je ne plus finançable… »

Tu as fais le test et le résultat est négatif ? Attention, ce dernier est purement informatif ! Il est indispensable de contacter la FEF ou le secrétariat de ton établissement pour savoir avec exactitude si tu es encore finançable ou non.

Aussi, il est parfois possible de poursuivre ton cursus malgré tout. Il existe la réorientation, qui te permet de choisir une autre voie, ou la demande de dérogation. Dans ce dernier cas, il te faudra constituer un dossier et le soumettre à ta Haute École ou à ton Université.

À lire aussi : L’étudiant finançable, par la FIJWB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.