Bien manger pour mieux réussir

L’énergie ne se trouve pas dans une canette ou une barre de chocolat ! Voici quelques conseils pour mieux profiter de tes journées tout en boostant ton cerveau. En période d’examen ou tout au long de l’année, cela t’aidera à te concentrer et à mieux étudier.

  • Ne saute pas ton petit déjeuner. Et si tu n’as pas le temps, emporte-le avec toi
  • Bois au minimum 1,5 litre d’eau par jour et évite les boissons sucrées
  • Ne néglige pas tes meilleurs amis… les légumes et les fruits
  • Pense à prendre un bon goûter, ton « quatrième » repas bien mérité
  • Oublie les boissons énergisantes. Si tu as l’impression qu’elles t’aideront, c’est tout le contraire

Ce n’est pas toujours facile de respecter toutes ces règles. Mais en les suivant une à une, et avec l’aide de tes parents, tu devrais y parvenir. Pense aussi à dormir au moins 8 heures par nuit et à prendre l’air au maximum pour bien oxygéner ton corps et ta tête.

Tu voudrais en savoir plus et trouver des astuces pour une meilleure santé ? Rends-nous visite à Infor Jeunes.

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /customers/2/9/b/ijbw.be/httpd.www/wordpress/wp-content/themes/hueman-child/single.php on line 33

2 réponses

  1. Michrsl dit :

    Bonjour,

    Je viens de recevoir il y a un mois le versement d’allocations de bourse d’étude pour l’année 2017/2018 et le montant est nettement plus bas que les année précédentes. L’année passé j’ai reçu plus du double 2016/2017. Je me suis demandé quoi et je me suis dit qu’il y avais une erreur. J’ai donc posé la question sur le site de la FWB Allocations de bourse d’étude et ils m’ont répondu qu’il ne pouvait pas me répondre ni par mail ni par téléphone et que je devais contester. Sauf que je n’ai toujours pas reçu la lettre papier et il la faut pour faire une contestation. J’ai donc téléphoner malgré tout aujourd’hui matin car on peut sonner que du lundi au jeudi de 9h à 12h et avant je n’ai pas su car j’étais en stage et absente de chez moi de 7h à 18h.

    C’est une femme bien gentille qui m’a répondu et m’a expliqué que la lettre papier je ne l’ai pas encore reçu car ils ont eu des problèmes avec l’envoi et ça devrait être renvoyé d’ici peu. Je lui ai donc après expliqué mon problème et elle m’a répondu que si j’ai eu si peu cette année c’est parce que les revenus de ma maman sont un peu plus élevé pour 2015 (année sur laquelle ils se basent) et donc que je passe dans le « barème » en dessous (j’étais dans le plus élevé avant). Elle m’a dit aussi que les calculs étaient bon qu’il n’y avait pas d’erreur et que même des fois pour quelque centimes de différences ça pouvait changer d’autant (ça fait un choc quand même…).

    Du coup j’ai sonné à ma maman pour lui expliquer la raison et elle me dit que ce n’est pas normal car ces revenus depuis 2015 sont des revenus d’handicapé à +66% et si elle touche plus sur l’année c’est parce qu’elle n’est pas imposé et que sinon elle n’a pas plus. Elle me dit qu’il faut le préciser et rappeler pour le dire dans mon dossier car elle dit que ce n’est pas normal qu’elle gagne des cacahuètes en plus car elle n’est pas imposé sur ses revenus et que d’un autre coté à cause de ça j’ai j’ai presque 3 fois moins de bourse d’études. Mais moi je pense qu’ils sont au courant et qu’ils en prennent peut être pas compte?? Est ce que ça changerait quelque chose si je les rappelle pour le dire ça ??? Et est ce que quelqu’un a déjà été dans la même situation?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour, effectivement ce n’est pas simple… nous ne pourrions dire si nous avons déjà eu ce type de situations, car chaque situation est particulière et a ses détails qui influencent le compte final. Par contre, les démarches déjà mises en place sont très justes et nous ne pouvons que vous conseiller de faire un recours si vous souhaitez davantage communiquer sur les détails de votre situation, c’est la meilleure manière.
      Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter également un autre service, qui est la Fédération des Étudiants Francophones (la FEF) qui peut aussi vous aider dans vos démarches de compréhension et de contestation.
      Voici leur numéro : 02 223 01 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/2/9/b/ijbw.be/httpd.www/wordpress/wp-content/plugins/slickquiz/php/slickquiz-front.php on line 59