Le planning Familial

La mission des centres de Planning Familial (CDPF) est de garantir à chacun le droit à un accès égal à l’information et aux services qu’ils proposent. D’offrir à toutes et tous un épanouissement personnel dans le respect de soi et de l’autre, ainsi qu’une égalité homme/femme.

capture-jsurf-planningfamilial

Carte J-Surf – Planning Familial

J’y trouve quoi ?

Les CDPF s’adressent à tout le monde ; hommes, femmes, enfants et ados. Ils proposent des consultations médicales et gynécologiques, psychologiques, sociales et juridiques. Tout cela à des prix démocratiques. Si une consultation t’intéresse passe un coup de fil au centre le plus proche de chez toi afin de t’assurer des services proposés.

Chaque entrevue se fait de manière confidentielle, dans le respect du secret professionnel et convictions de chacun.

Quels sujets sont traités ?

Si tu as des questions concernant ta vie affective et sexuelle, les centres de Planning Familial abordent de nombreux sujets : contraception, grossesse, avortement, IST, difficultés conjugales, adolescence, relation Parents/Enfants

Sous certaines conditions, tu peux aussi te procurer la pilule du lendemain, un test de grossesse ou encore des préservatifs.

Si tu as besoin de plus d’info c’est sur loveattitude.be.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.