Accueil » Actualités » Action Job » Salon du Job étudiant – 2ème édition | 26 février 2016, de 13h à 20h, à Infor Jeunes BW · Nivelles

Micro salon du job étudiant 2016Pour la deuxième année consécutive, nous accueillerons le temps d’une journée les élèves et étudiants qui souhaitent se lancer dans la recherche d’un job étudiant. À cette occasion, différents partenaires se joindront à nous pour répondre aux nombreuses questions des jeunes et de leurs parents. L’objectif de cette journée : apporter un maximum de clés aux jobistes pour une recherche pertinente et une (première) expérience réussie dans le monde du travail.

Depuis quatre ans, nous proposons des actions job étudiant sur le territoire du Brabant wallon grâce à notre réseau de points jeunesse et points relais Infor Jeunes. Nous y présentons la législation et y donnons des conseils pour la recherche d’un job, la rédaction d’un curriculum vitae ou de la lettre de motivation.

Salon du job étudiant 2015
Salon du Job étudiant 2015 – 13/03/2015

Il est souvent difficile pour un étudiant, n’ayant pas ou peu d’expérience professionnelle, de rédiger un curriculum vitae convainquant. À Infor Jeunes, nous proposons une méthode spécifique « mon CVétudiant ». Ils pourront la découvrir dans sa version papier ce 26 février 2016 et en ligne très prochainement.

Un salon pas comme les autres

Plutôt que de proposer des offres d’emplois périssables, nous avons fait le choix de questionner les entreprises et commerçants de la région sur leur modes de recrutement de jobistes. De cette manière, les visiteurs ont la possibilité de consulter notre fichier entreprises qui les renseigne sur la meilleure approche à adopter pour postuler dans le secteur de leur choix. Cette année, trois agences Intérim, la Ville de Nivelles, le réseau Formation Jeunesse RÉSONANCE asbl, et le service juridique de la Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles seront  également là pour répondre à toutes leurs questions.

Infos pratiques

Cette deuxième édition se tiendra dans nos locaux à Nivelles, le 26 février 2016, de 13h00 à 20h00, avenue Albert et Élisabeth n°13.

Toutes les infos sur www.salonjobetudiant.ijbw.be, sur la page de l’événement Facebook, ou par téléphone au 067 21 87 31.