Réseau Infor Jeunes Brabant wallon

Notre Centre Infor Jeunes Brabant wallon est situé à Nivelles. Afin de desservir tout le Brabant wallon en termes d’information jeunesse et ainsi permettre à tous les jeunes d’avoir accès à de l’information sans condition, nous avons développé un réseau de Points Relais et de Points Jeunesse. Cela avec le soutien de la Province du Brabant wallon, des Communes et des différents services au sein desquels ils se tiennent.

Points Relais Infor Jeunes

Afin d’être plus proche de son public, notre Centre Infor Jeunes est conventionné avec des communes désireuses d’offrir un service d’information jeunesse local à la population. Ainsi, Rixensart, Tubize, Perwez et Braine-l’Alleud proposent un service « Point relais ».

L’apport documentaire ainsi que les formations proposées par Infor Jeunes Brabant wallon et sa fédération permettent aux travailleurs sociaux en place d’avoir une connaissance plus générale et donc une aide plus efficace pour les jeunes de leur commune. Ouvert 12h par semaine, les Points relais organisent ponctuellement des «instants de d’informations» concernant par exemple le travail étudiant, l’insertion professionnelle ou des parties de jeu «Passe-Partout» reprenant des questions sur les thèmes abordés par Infor Jeunes.

Points Jeunesse Infor Jeunes

Infor Jeunes Brabant wallon a mis en place un service d’information jeunesse avec le soutien de la Province du Brabant wallon. C’est à Ottignies-Louvain-la-Neuve, Mont-Saint-Guibert, Jodoigne, Incourt, Orp-Jauche et Beauvechain que les premiers « Points jeunesse » ont ouvert leurs portes ! Ont suivi Court-Saint-Etienne, Ottignies et Wavre et Genappe devrait prochainement suivre le mouvement.

Service d’information jeunesse basique, ils vous donneront les infos de première ligne et vous guideront vers les services plus spécialisés. Formés et épaulés par le Centre Infor Jeunes de Nivelles, ils seront plus proches de vous, dans votre commune !

Chargement de la carte…

Chargement de la carte…