[menu name= »racket »]
- Tes parents
- Les enseignants, directions, et éducateurs de ton école
- Les PMS, il y en a un dans ton école
- Les Maisons des jeunes
- Les maisons des jeunes sont des lieux de rencontre et d’expression, ou le jeune peut s’exprimer librement sur des sujets qui le touchent, et également exprimer sa créativité, notamment par des concerts, des ateliers, etc. Fédération des Maisons de Jeunes & Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire
- Les AMO
- Les services d’Aide en Milieu Ouvert font de l’aide préventive pour les jeunes, dans leur milieu de vie et dans leur environnement, à la demande du jeune ou de ses proches.
- La police
- De nombreuses polices locales disposent d’un service jeunesse ou de Bureaux et Services d’Assistance aux Victimes (BAV et SAV). Dans tous les cas, tu y trouveras une oreille attentive en cas de problèmes.
- Les services d’aide aux victimes aideetreclassement.be
Il en existe probablement d’autres, l’important étant avant tout d’en parler !!!
Tu veux en savoir encore plus ?
- Tu trouveras une foule d’informations utiles sur le site du délégué aux droits de l’enfant.
- En cas de problème, tu peux appeler le numéro gratuit 103 d’Écoute-Enfants qui te garantit l’anonymat, et qui pourra t’aider.
- Le numéro gratuit 107 de Télé-Accueil est également disponible en cas de difficultés.
Tu veux tester tes connaissances et en apprendre long sur les risques du racket, du côté du racketteur, mais aussi du racketté ? Retrouve notre sélection d’idées reçues à ce propos, et les réponses que les jeunes que nous avons rencontrés y ont apporté. En savoir plus