Aller au contenu
Accueil » Nos actions » Salon “Être jeune en BW” » Vers qui me tourner pour parler de genre et/ou de sexualité ?

Vers qui me tourner pour parler de genre et/ou de sexualité ?

Tous ces services seront présents à notre salon ! N’hésite pas à venir les rencontrer pour poser tes questions ou à te rendre sur leur site internet.

La Maison Arc-en-Ciel du Brabant wallon propose des permanences individuelles et des activités à destination des personnes LGBTQI+. Il s’agit d’une association de référence dans le Brabant Wallon pour toute demande relative aux enjeux LGBTQI + venant des personnes concernées, de leurs proches ou des professionnel·les. Elle agit en tant que « coupole associative » regroupant différentes associations comme Genres Pluriels, la Plateforme prévention SIDA, Ex aequo, Activ’Elles, …

www.macbw.be

Les Centres de Planning Familial constituent des lieux d’accueil, où chacun peut trouver un soutien ou une aide. Les entrevues se font en toute confidentialité et dans le respect des convictions de chacun. Les centres sont ouverts à toute question liée à la vie sexuelle, relationnelle et affective.

Ces centres sont spécialisés dans les demandes telles que la contraception, la grossesse, les infections sexuellement transmissibles, les difficultés dans ton couple, les conflits parents/enfants, etc. C’est aussi à cet endroit que tu peux obtenir la pilule du lendemain ou encore des préservatifs.

L’accueil est gratuit, basé sur la confiance. Ainsi, tout ce que tu dis reste secret.

Rends-toi sur www.loveattitude.be pour trouver le planning le plus proche de chez toi

Une question ? Rends toi à notre salon "être jeune en Bw" le 19 avril !

Plus d'info sur www.ijbw.be/action/etre-jeune-en-bw/