Accueil » #M’harcèle pas

#M’harcèle pas

M’harcèle pas est un projet réalisé par Infor Jeunes Brabant wallon né de la constatation d’une problématique bien présente dans la vie des jeunes, le harcèlement scolaire.

« #M’harcèle PAS ! » est une bande dessinée réalisée dans le cadre d’un projet global de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire, menée par le centre Infor Jeunes Brabant wallon et enrichi grâce à la participation de nombreux jeunes, parents et professionnels du secteur de la jeunesse.

Cette BD a été créée dans l’objectif d’informer les jeunes, les professionnels ainsi que les parents et proches sur la thématique du harcèlement. Elle découle d’un projet global réalisé avec différents partenaires.

Découvrez notre brochure ici

Vous souhaitez obtenir un exemplaire, rien de plus simple, rendez-vous dans nos locaux ou envoyez-nous un mail à l’adresse mharcelepas@ijbw.be

Dans ce projet, nous avons la chance de pouvoir compter sur la participation de Guihome. En effet, Il représente aujourd’hui sans nul doute l’une des personnalités les plus populaires auprès de la jeunesse. Connu grâce à son humour, Guihome arrive avec talent à s’adresser aux jeunes pour les conscientiser sur des sujet phare qui les concernent.

C’est sur ce constat qu’un partenariat a vu le jour. En effet, GuiHome nous a fait l’immense plaisir de participer à notre projet à sa manière, par l’écriture de la préface de cette brochure #M’harcèlepas! Et également par la création d’une vidéo respectant son canva habituel. Une courte vidéo d’humour a ainsi été scénarisée et filmée par GuiHome et son équipe avec le soutien financier d’Infor jeunes Brabant wallon. Via celle-ci, il s’adresse aux jeunes avec décontraction dans sa salle de bain tout en accentuant la gravité que représente le harcèlement dans la vie d’un jeune.

Guihome vous détend – le harcèlement scolaire avec Infor Jeunes BW

Si vous avez apprécié cette brochure, découvrez aussi notre animation #cestpourire, ainsi que les différents supports d’information jeunesse à votre disposition gratuitement (affiches et cartes).

Projet financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

4 commentaires sur “#M’harcèle pas”

  1. Bravo pour cette belle initiative de faire prendre conscience aux gens de ce qu’est le harcèlement scolaire. 🖐

    1. Infor Jeunes BW·Nivelles

      Bonjour Monsieur Hellebuck,
      Vous pouvez venir en chercher autant que vous voulez dans nos locaux (l’idéal est de passer un appel afin qu’on vous prépare cela). Si vous êtes une école de BW, nous pouvons peut-être nous arranger pour venir vous les déposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *