Pascal… tu connais ? « Je décroche, accroche-moi » à la MJ de Wavre

Hier, lundi 22 janvier, une centaine d’élèves ont envahi la VitamineZ, la maison des jeunes voisine de leur école. Ils y ont fait la rencontre de Pascal, enfin, des Pascal(s). Car au fond, on peut tous devenir, un peu, et par moment, des Pascals… Jérémie, Agnès et Jhon-Jhon ont tenté de le prouver, une fois encore, à leur manière 🙂

20180122_141225C’est la première fois que notre pièce de Théatre « Je décroche Accroche-moi » est donnée dans une MJ. Et quelle aventure… Sur la journée, 108 élèves ont pu découvrir le quotidien de 3 jeunes qui, forcés de partager une heure de colle ensemble, finissent par dévoiler leurs difficultés. Toutes les émotions y passent et de bons moments de rires en découlent.

Mais pour les élèves de 1ère et 2e année secondaire de l’IPES de Wavre, cela ne s’arrête pas là. L’objectif de la pièce est de délier les langues, d’ouvrir le débat. C’est pourquoi, ils vivront très prochainement des animations en classe pour revenir sur leur vécu et partager, dans la bonne humeur, leurs opinions sur le sens de l’école. Une nouvelle représentation de la pièce de théâtre est d’ailleurs encore prévue ce jeudi pour d’autres classes.

Christelle, animatrice à la VZ, est enchantée de la collaboration avec Infor Jeunes et l’école provinciale, qui a obtenu un « Soutien aux Projets Jeunes » du Service Jeunesse de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *