Accueil » Théâtre-Action : « Je décroche, accroche-moi ! »

Théâtre-Action : “Je décroche, accroche-moi !”

“Je décroche, Accroche-moi” ou “JDAM – la pièce” se veut aussi percutante (ou presque) que la bombe du même nom. Dans cette pièce de théâtre-action, les jeunes sont téléportés dans leur propre existence avec une flopée de scénarios issus directement de leur vécu. C’est entouré de nombreux partenaires issus des secteurs de l’enseignement, du soutien scolaire et de l’aide à la jeunesse, mais aussi la rencontre de nombreux jeunes (dé)scolarisés, que nous avons tenté d’établir un portrait le plus fidèle possible, permettant de prendre du recul et entrevoir la situation de décrochage scolaire de manière un peu plus objective.

Pitch

Plutôt que de démontrer les méfaits du décrochage scolaire et que d’en présenter les statistiques, nos 3 camarades de retenue nous raconteront leur histoire. Pendant 45 minutes, nous sommes bringuebalés de la salle de retenue à la classe, en passant par le bureau du CPMS et par la salle des profs… où nous surprendrons des conversations, partagerons des rêves et entendrons des appels à l’aide de toutes sorte pour qu’à la fin… Il faudra voir la pièce pour le savoir !

Teaser

« Je décroche, Accroche-moi » est un oeuvre originale écrite et interprétée par Jérémie VAN HOOF, Agnès CALVACHE et John-John MOSSOUX, produite et diffusée par Daïmon asbl et Infor Jeunes Brabant wallon-Nivelles avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et la Province du Brabant wallon.

En savoir plus sur la pièce et la compagnie Format A3

Présentation du projet dans les cartes de visite pour une transversalité citoyenne

Dates

[events_list category=”153″ year=”2014″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *