Accueil » Actualités » métier » 3e Salon du Job étudiant – Mercredi 15 mars 2017, de 13h à 20h – Infor Jeunes BW · Nivelles

3e Salon du Job étudiant – Mercredi 15 mars 2017, de 13h à 20h – Infor Jeunes BW · Nivelles

La 3ème édition du salon du job étudiant se déroulera le mercredi 15 mars 2017, au centre Infor Jeunes de Nivelles. Dès 13h, les élèves et les étudiants qui souhaitent se lancer dans la recherche d’un job étudiant y seront accueilli par l’équipe d’Infor Jeunes mais aussi par différents partenaires qui répondront à leurs nombreuses questions. L’événement se clôturera à 20h.

Il est souvent difficile pour un jeune, n’ayant pas ou peu d’expérience, d’entreprendre sereinement une recherche de job étudiant. « Combien de jours puis-je travailler ? », « Et mes allocations familiales dans tout ça ? », « Serai-je taxé ? », « Où engagent-ils des étudiants ? », « Faut-il avoir 18 ans ? »… Le Salon du job étudiant est le lieu idéal pour obtenir une réponse de qualité à toutes ces questions.

Affiche Salon du job étudiant 2017 Un salon du job étudiant… sans entreprises… est-ce possible ?

Bien sûr ! Les jobistes, ce n’est pas ça qui manque, et les entreprises croulent sous les candidatures. Nul besoin donc pour elles de se déplacer ce jour-là. C’est pourquoi nous avons été les rencontrer pour vous ! Cela nous a permis de créer un  « fichier entreprises » qui reprend le mode de recrutement précis pour chacune d’elles. Une mine d’or donc pour nos visiteurs qui peuvent ensuite orienter au mieux leur recherche. Notre ambition avec le salon du job étudiant est d’outiller au maximum le jeune qui souhaite se démarquer. L’accent est donc mis sur l’information et les bonnes pratiques. Cette année encore, le service juridique de la Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles assurera une permanence toute la journée. D’autres partenaires seront présents pour expliquer le fonctionnement d’une agence Intérim, les avantages d’une expérience de volontariat, le brevet d’animateur…

Les ateliers

Mon cv étudiant : cette approche permet de faire émerger des compétences, sur base du quotidien du jeune, révélant à coup sûr bon nombre d’atouts à ajouter au CV. De la réflexion à la mise en page, il n’y aura aucune excuse pour repartir du salon sans un nouveau cv en béton ! Un atelier de préparation à l’entretien d’embauche sera également proposé.

Infos pratiques

Cette troisième édition se tiendra dans nos locaux à Nivelles, le 15 mars 2017, de 13h00 à 20h00, avenue Albert et Élisabeth n°13.

Toutes les infos sur www.salonjobetudiant.ijbw.be, sur la page de l’événement Facebook, ou par téléphone au 067 21 87 31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *