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Sabine, 52 ans, administrative (drh, économe, et bien plus encore)

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Sabine, 52 ans, administrative (drh, économe, et bien plus encore)


Pourquoi l’avoir choisi ?

Au départ, par pur hasard. Maintenant, je me sent apporter une pierre à l’édifice de la solidarité. Je travaille dans l’aide à la jeunesse

Est-ce qu’un service d’orientation vous a aidé à trouver votre métier ? Si oui, lequel ? (SIEP, CIO, Cité des métier,…). Comment vous ont-ils aidé ?

Non

A partir de quel âge avez-vous eu envie de vous diriger vers ce métier ?

J’ai commencé cet emploi à l’âge de 26 ans

Quelles sont les connaissances / compétences / qualités à avoir pour faire ce métier ?

Empathie, écoute, pro-activité, sens des responsabilités, don de soi, endurance à la charge émotionnelle et mentale.

Est-ce que ce choix de métier découle d’une expérience professionnelle antérieure ? (Stage, rencontres professionnelles, salon, etc.)

Non du tout, je viens de la publicité (dessinatrice publicitaire)

Quel(s) diplôme(s) / formation(s) est (sont) nécessaire(s) pour exercer ce métier ?

Maintenant, pour l’AGAJ, économe gradué

Après vos études, avez-vous rencontré des difficultés à trouver un emploi dans votre secteur ?

Non du tout. Engagée à la sortie des humanités supérieur pour mon 1er emploi dans la pub

Est-il possible d’évoluer dans ce métier ? Si oui, comment et vers quelle profession ?

Non, sauf si vous faites des études de psy pour devenir directeur dans l’AAJ

Travaillez-vous en équipe? Pouvez-vous expliquer ?

Oui, pluridisciplinarité. Equipe formée de psy, assistants sociaux et 1 poste administratif. Compliqué à expliquer

Comment se déroule une journée type ? Quels sont vos horaires?

Hahaha. On travail dans un des rares services d’accueil d’URGENCE, donc à part le canevas de base, on ne sait pas toujours quelle va être la journée

Qualifieriez-vous votre profession comme étant un travail :

De terrain et de bureau

Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans votre métier ?

S’accrocher et se sentir utile

Quels sont les avantages et inconvénients de ce métier ?

Don de soi, on sait pourquoi on se lève le matin, sourire d’enfant Stress, immobilité d’autrui, lenteur administrative, heures sup, mal payé…

Et si c’était à refaire, feriez-vous le même choix ?

Sûrement que oui

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