Accueil » Actualités » keep calm and stay at home » Déconfinement des animaux

Déconfinement des animaux

Depuis plus d’un mois, nos animaux ont l’occasion d’être avec nous à temps plein, ou simplement plus souvent qu’en temps normal.

Le déconfinement a commencé pour nous et doit donc également commencer pour nos amis à poils.

En effet, leurs habitudes ont changé en même temps que les nôtres. Inconsciemment, on leur accorde plus de temps de jeux, de câlins et/ou de promenade.

Evitons de les chambouler du jour au lendemain car notre présence leur fait du bien mais notre absence risque de leur procurer un sentiment d’abandon.

Alors comment éviter cela ?

Julie Willems, éthologue et comportementaliste animalier, donne différent conseils afin de déconfiner nos amis poilus de manière progressive.

Par exemple, si durant le confinement tu as promené ton chien trois fois par jour mais qu’une fois que tu reprendras le travail tu ne pourras le promener qu’une seule fois par jour, alors diminue ton nombre de promenade. De cette manière, tu vas revenir progressivement aux habitudes de ton chien.

Il en est de même pour les chats. Si durant le confinement tu as pris l’habitude de jouer avec ton chat 10 fois par jour mais qu’en temps normal tu ne peux le faire que 3 fois, alors diminue le nombre de moment de jeux.

Julie Willems donne également des conseils pour réapprendre la solitude et pour gérer la dépendance affective et le stress de nos animaux.

N’oublions pas que le confinement les affecte aussi ainsi que leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *