Accueil » Actualités » métier » Déjà 180 élèves ont fait leur arrêt « rallye » chez nous

Déjà 180 élèves ont fait leur arrêt “rallye” chez nous

Groupe d'élèves définissant la notion de citoyen "Responsable" dans C.R.A.C.S. - Rallye 2016-2017

Groupe d’élèves définissant la notion de citoyen “Responsable” dans C.R.A.C.S. – Rallye 2016-2017

Chaque année, nous invitons les élèves de 3ème année secondaire, des écoles de Nivelles, à visiter notre centre lors du Rallye des associations. Organisé par la Cellule de Prévention de la Ville de Nivelles, ce parcours “découverte” permet aux jeunes de vivre des animations de présentation de 3 associations utiles : l’AMO Tempo, le Cente de Planning Familial et notre centre d’information des jeunes.

Le rallye a débuté le 8 novembre 2017 avec une vingtaine d’élèves de l’Institut de l’Enfant-Jésus. Ce moi-ci, ce sont les classes de l’Institut du Sacré-Cœur qui ont suivi le mouvement. Le rallye se clôturera le 9 mai 2018 et verra également passer des élèves de l’IPAM.

De plus en plus d’écoles répondent présentes à l’appel. L’an passé, pas moins de 273 élèves ont ainsi pu participer à notre animation “Questions pour des Morpions”, une déclinaison ludique de l’épreuve du Face-à-face de l’émission “Question pour un Champion”. Tous les sujets y passent, des plus originaux aux plus essentiels. De quoi expliquer nos missions dans la joie et la bonne humeur, et de leur prouver que nous avons réponse à – presque – tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *