Accueil » Actualités » Actualités » Délibère-toi 2013… c’est parti !

Délibère-toi 2013… c’est parti !

Aujourd’hui débutait l’édition 2013 de “Délibère-toi”

Les cours sont finis et les examens s’achèvent… finis les rendez-vous devant l’école pour passer la journée avec les potes… Toi non plus tu ne sais pas quoi faire pour t’occuper d’ici à ton stage sportif, ton camp ou ton départ pour les Seychelles ? Et bien, si pour cette année c’est loupé, sache que “Délibère-toi” a probablement la réponse à ta question ! 

“Tu cherches des occasions de rencontre, d’échange et de découverte ? Tu as envie de t’investir dans un projet personnel au profit de la collectivité ? Participe aux actions citoyennes du 20 au 30 juin 2013 : bénévolat, formation ou sensibilisation aux métiers dans divers domaines variés !”

Ouvert à tous les jeunes âgés de 14 à 20 ans, “Délibère-toi !”, c’est l’opportunité de se former dans de nouveaux domaines, comme le brevet de secourisme, ou la conduite auto-défensive et écologique par exemple. Mais c’est aussi l’occasion pour les plus âgés de découvrir de nouveaux métiers, tels que le monde infirmier ou du journalisme… Plus de 600 stages citoyens sont ainsi organisé dans tout le Brabant wallon !

Foutu pour 2013 !

Pour cette année, les inscriptions sont clôturées. Mais si tu passes en 3ème secondaire ou plus (jusqu’à la 7ème) en septembre, met un rappel sur ton portable afin de ne pas louper le rendez-vous en 2014 ! Pour tout savoir sur “Délibère-toi!”, va faire un tour leur site internet et découvre la liste des stages citoyens programmés cette année. “Délibère-toi!” c’est aussi un festival qui te réserve un espace d’expression de choix : musique, cabaret, théâtre, spectacle, chanson, danse, animations, graffiti… Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *