Accueil » Actualités » Articles » Des études supérieures à l’horizon ? Les hautes Écoles et Universités vous ouvrent leurs portes

Des études supérieures à l’horizon ? Les hautes Écoles et Universités vous ouvrent leurs portes

Un choix d’études ou de métier, ça prend du temps. C’est pourquoi, les écoles et universités mettent tout en œuvre pour t’aider à faire un choix d’études avisé. Leurs outils sont nombreux, à commencer par des journées portes ouvertes… mais pas que !

studentsBien sûr, tu connais les portes ouvertes. Tu y assistes depuis le secondaire, que ce soit pour choisir une école, ou au contraire, pour présenter la tienne aux élèves et parents curieux d’en savoir plus sur ton quotidien. Et bien, de la même façon, les Hautes Écoles et les Universités t’invitent à venir découvrir ce qu’elles proposent comme formations, mais aussi comme services aux étudiants ou encore comme cadre d’étude et d’apprentissage. C’est également l’occasion de rencontrer des étudiants qui pourront t’expliquer la vie sur place et les à-côtés (logement, cercles, baptêmes, mobilité…).

Mais il existe d’autres activités prévues pour toi ! Les cours ouverts (habituellement pendant les congés de Toussaint, Carnaval et Pâques), les soirées d’information, les événements réthos, les cours préparatoires, etc. !

Tu as déjà une idée d’études ou de campus ? Renseigne-toi rapidement et bloque les dates importantes à ton agenda pour ne pas passer à côté !

Pour t’accompagner dans ta réflexion, n’hésite pas à venir chercher ton carnet de bord de l’orientation “The Choice” dans notre centre IJ à Nivelles. Il est gratuit et tient dans ta poche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *