Accueil » Actualités » keep calm and stay at home » Des mains douloureuses? Voici la solution !

Des mains douloureuses? Voici la solution !

L’un de principaux gestes à avoir durant cette période, c’est le lavage des mains. En effet, les mains sont un moyen de transmission des virus, même l’un de plus gros moyens de transmission.

A force de les laver, la peau s’irrite, devient rouge et parfois quelques micro-blessures apparaissent. Cela peut être très douloureux.

Alors comme remédié à cela ?

Remplis une casserole d’eau et mets-la sur le feu. Une fois que l’eau bouille, retire-la du feu et mets deux petits essuies (ou deux gants de toilettes) dedans et laisse bien imbiber d’eau.

Pendant ce temps, prenez de la vaseline, de l’homéo-plasmine ou une autre crème grasse et/ou hydratante et appliques-en sur tes mains. Tu peux mettre une couche bien épaisse.

Si tu n’as pas de crème pour les mains, tu peux utiliser de la cire de bougie (oui vous avez bien lu). En effet, la cire de bougie, une fois fondue, sert également d’huile de massage. Mais fais attention à ne pas te brûler.

Une fois que c’est fait, tu peux emballer tes mains dans les essuies (ou dans les gants de toilettes). S’ils sont trop chaud, attends encore un peu que les essuies refroidissent, le but n’est pas de te blesser encore plus les mains, mais de les soulager.

Grâce à cette astuce, les pores de tes mains vont s’ouvrir et donc accueillir plus facilement la crème que tu as mis. Ce qui soulagera tes mains de manière plus efficace.

L’idéal est de réalisé ce soin le soir car tes mains resterons grasse pendant une heure ou deux.

Prends soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *