Accueil » Actualités » keep calm and stay at home » Désinfection et respect de l’environnement ? C’est possible de combiner les deux !

Désinfection et respect de l’environnement ? C’est possible de combiner les deux !

Si comme nous tu te demandes comment désinfecter ton espace de vie ou professionnel en respectant à la fois les mesures d’hygiène et de l’environnement, sache qu’il existe des solutions.

Écoconso nous a beaucoup aidés dans notre réflexion. Éco quoi ? n’hésite pas à consulter notre article sur le sujet si tu te poses cette question.

Ils nous ont expliqué que les produits les plus écologiques sont les produits à base d’eau oxygénée. Il te suffit de regarder les ingrédients du produit que tu désires acheter pour savoir si celui-ci en contient. N’oublie pas non plus de vérifier qu’un label écologique est indiqué sur la bouteille. L’idéal est aussi qu’il y ait le moins de pictogrammes de danger possible.

Si tu avais déjà commencé à diminuer tes déchets en utilisant du papier absorbant fait maison (en tissu par exemple) pour nettoyer ou essuyer des surfaces de ta maison, sache que dans le contexte actuel il n’est pas toujours simple d’appliquer les règles d’hygiène suffisante avec du tissu “partagé” en collectivité.

Écoconso a de nouveau une solution pour toi si tu te retrouves dans l’impossibilité d’assurer l’hygiène avec du DIY mais que tu veux quand même faire attention à l’environnement. Une solution écologique, selon eux, serait d’opter pour des essuie-tout en papier recyclé avec un label écologique encore une fois.

Mais alors quels sont les labels écologiques ? Blauer, Engel, Ecocert, l’Ecolabel européen. Tu as l’embarras du choix.

Tu vois désinfection et respect de l’environnement c’est possible, alors à toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *