Accueil » Actualités » Communiqué de presse » Harcèlement : des élèves mènent la campagne, vendredi 21 avril 2017 – Institut du Sacré-Cœur de Nivelles

Harcèlement : des élèves mènent la campagne, vendredi 21 avril 2017 – Institut du Sacré-Cœur de Nivelles

Ce vendredi 21 avril 2017, les élèves de 3e et 4e année de la section « Animation » présenteront leur campagne de lutte contre le harcèlement, à toute leur école, lors de la récré de 10h50. Le défi est de taille puisqu’il s’agira alors de mobiliser près d’un millier d’élèves pour la réalisation d’un mannequin challenge géant, auquel tenait particulièrement M. Auquière, leur sous-directeur.

C’est dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Fédération Wallonie-Bruxelles « Soutien aux élèves de l’enseignement secondaire pour le lancement d’une campagne de lutte contre le (cyber) harcèlement » que nous avons accompagné, pour la deuxième année consécutive, l’Institut du Sacré-Cœur de Nivelles afin de leur apporter notre soutien technique dans la réalisation de supports d’information.

Une campagne cross-media

Les élèves ont combiné différents formats pour construire leur message. Les deux classes, subdivisées en sous-groupes, se sont concentrés sur chaque aspect de la campagne, à savoir des panneaux d’information internes à l’école, une affiche, une carte postale et deux capsules vidéo. En chemin, ils ont même composé un « slam » qui a été exploité dans l’une d’elles.

Infos pratiques

Cet évènement est interne à l’école. Si vous représentez un media et souhaitez couvrir l’événement, vous pouvez vous adresser aux personnes de contact suivantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *