Accueil » Actualités » keep calm and stay at home » « Home Stress Home »: Qu’est-ce que c’est?

“Home Stress Home”: Qu’est-ce que c’est?

Le confinement te rend anxieux ?

Une équipe composée de graphistes et de chercheuse spécialisées dans différents domaines (tel que la psychologie cognitive, la neuropsychologie, la neurophysiologie et les neurosciences) de l’université de Mons ont conçu le site internet « Home Stress Home » qui est accessible aux plus jeunes de la société.

Ce site est divisé en quatre catégories : Enfant de 3 à 7 ans ; Enfant de 8 à 11 ans ; Adolescents de 12 à 17 ans ; Jeunes adultes de 18 à 25 ans.

Ce projet vise à améliorer les connaissances scientifiques dans le domaine du développement de l’anxiété chez les plus jeunes.

Il est conçu en trois étapes :

« Je m’informe » : Dans cette partie, tu trouveras des explications sur les liens qui existent entre le cerveau et la santé.

« Je me teste » : En fonction de sa catégorie d’âge, différentes questions te seront posées afin d’évaluer ton niveau d’anxiété. A la fin de ce test, ton niveau de stress sera affiché et tu pourras trouver différents conseils qui pourront t’aider.

« Je prends soins de moi » : Dans cette dernière étape, tu trouveras des astuces, des idées et des conseils pour diminuer ton niveau d’anxiété.

Chacune de ces étapes sont gratuites et les données sont protégées.

Attention que ce programme ne remplace pas un suivi psychologique mais utilise des techniques reconnues pouvant améliorer les manifestations du stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *