Accueil » Actualités » Communiqué de presse » Infor Jeunes à la radio : « Baptème de l’on-air réussi ! »

Infor Jeunes à la radio : « Baptème de l’on-air réussi ! »

Il y a un peu plus d’un an, le 12 décembre 2013, notre équipe d’animateurs-informateurs prenait pour la première fois les commandes d’une émission diffusée en direct sur la radio nivelloise Ultrason. Depuis, une soirée par mois, une quirielle d’invités, jeunes comme moins jeunes, nous ont rejoint en studio pour témoigner, réagir, ou présenter leurs activités. L’objectif ? Donner aux auditeurs une série de renseignements et conseils dans les domaines qui les concernent. Durant cette première année, de nombreux thèmes ont été abordés avec et pour les jeunes : examens, sorties, sexualité, orientation scolaire et professionnelle, loisirs et vacances, élections, vie d’étudiant… Mais ce fut aussi l’occasion de mettre le focus sur les projets proposés par notre centre de jeunes : « École+Moi », « Action Job étudiant » ou encore « Je décroche, accroche-moi ».

Au fil des mois, Nandy, Pierrick, Florence, Simon, Ophélie, Maxence, Quentin, Florence, Mathieu, James, Robin ou encore Basile, âgès de 12 à 20 ans, ont pu se plonger dans l’univers d’un studio de radio, tout en découvrant un tas d’infos variées et des bonnes adresses. Parmi celles-ci, le WEP (World Exchange Program), les centres Psycho-médico-sociaux (PMS), les centres de Planning Familial, l’école de danse Original Nation ou encore le Local Jeunes de Nivelles.

Au cours du premier semestre 2015, l’émission sera momentanément suspendue. Cela afin de connaître quelques aménagements avant de reprendre sa diffusion, mais cette fois-ci, le mercredi après-midi. Les auditeurs pourront alors à nouveau écouter l’émission sur le 105.8 FM à Nivelles et environs, sur www.ultrason.be ainsi que les applications mobiles et bien entendu réagir en direct via les réseaux sociaux ou la ligne SMS (0495 77 88 48).

A propos d’Infor Jeunes

Infor Jeunes Brabant wallon est un centre d’information jeunesse reconnu et agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et bénéficiant du soutien de la Province du Brabant wallon et de la Ville de Nivelles. Notre mission première est l’information sans condition des jeunes entre 12 et 26 ans. Accès libre et gratuit. Anonymat et secret professionnel garantis.

A propos d’Ultrason

Ultrason est une radio indépendante qui émet à Nivelles depuis 2005. La station a pour vocation de former des jeunes aux métiers de la radio (animation, journalisme, réalisation, production, expression orale et communication en général). L’équipe des 35 jeunes bénévoles a pour objectif le divertissement, mais aussi la sensibilisation à la culture et la promotion des jeunes comme des associations et événements locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *