Accueil » Actualités » Action Job » Job étudiant : le score 2013 sera-t-il battu ?

Job étudiant : le score 2013 sera-t-il battu ?

Pour mettre toutes les chances de ton côté dans ta recherche de job étudiant, l’inscription en agence intérim et les candidatures spontanées vers les entreprises restent les meilleurs réflexes. “Statistiquement, tu as de grandes chances d’en sortir avec un job en poche : 32 % des jobistes trouvent en effet un job grâce à une agence d’intérim alors qu’ils sont 21 % à travailler dans le commerce.” (Student@Work)

“En 2013, les jobistes belges ont travaillé au total 9,88 million de jours. Cela revient à 21,6 jours par an par étudiant. (…) L’été reste la saison la plus populaire pour les jobs d’étudiant mais les jobistes travaillent de plus en plus souvent pendant les autres périodes de l’année. Aujourd’hui, pas moins de 37 % du travail des étudiants s’effectue déjà en dehors de la “haute saison” nous dit encore Student@Work.

Alors n’hésite plus ! Rends-toi dans un centre Infor Jeunes pour un bonne mise à jour du cadre légal, pour blinder ton curriculum vitae (CV) et obtenir ton attestation de jours restants (n’oublie pas ta carte d’identité ET son code PIN) en plus de tous nos conseils dans ta recherche.

Nous proposons des actions job étusiant tous les ans de février à avril. Pour ne pas louper nos prochaines dates, inscris-toi à notre newsletter ou connecte-toi à l’un de nos comptes Facebook ou Twitter !

Rendez-vous dans quelques mois avec une nouvelle infographie pour voir si vous aurez atteint les 10 million de “journées” de boulots.

Vers l’article : Student blog – Student @ Work

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *