Accueil » Actualités » Actualités » Jsurf… Tu connais ?

Jsurf… Tu connais ?

Soyons tout de suite honnêtes… non, ce n’est ni un nouveau sport à la mode, ni un nouveau jeu en ligne trop tendance !

Les Jsurfs sont des cartes d’information que tu peux retrouver dans des porte-cartes présents dans plus de 70 lieux dans le Brabant wallon ! Donc peut-être en as-tu déjà croisés dans ton école ou alors dans un lieu que tu fréquentes, comme ta MJ, ton AMO, ta bibliothèque, ta maison communale, la Police ou le CPAS près de chez toi, etc.

Si oui, c’est bonne nouvelle, car tu ne le sais pas encore, mais tu as de l’or entre les mains 🙂

A quoi ça sert ?

Chacune de ces cartes reprend des tonnes d’infos et de bons plans sur plein de sujets qui pourraient t’intéresser, comme le job étudiant, l’orientation, le permis de conduire, la sexualité et les amours, le harcèlement, les loisirs, les voyages, etc.

Elles te permettront d’en savoir plus sur un sujet pour lequel tu te poses peut-être déjà des questions ou alors, peut-être souhaiteras-tu en savoir davantage.

Il nous arrive même parfois, par les cartes Jsurf, de te partager des informations sur nos projets en cours ou même de t’inviter à y participer, comme en te demandant ton avis sur certains sujets.

Pour tous ?

Absolument !

Les Jsurfs sont une initiative de notre centre Infor Jeunes Brabant wallon. Notre mission est de toujours offrir des infos pertinentes, justes, vérifiées et adaptées pour tous les jeunes de 12 à 26 ans.

Les cartes sont totalement gratuites et à ta disposition, n’hésite donc pas à les prendre et à les partager avec qui tu le souhaites.

Il existe aussi une collection de cartes en langage facile à lire et à comprendre, si tu désires en avoir, contacte-nous.

Donc pas d’excuses pour passer à côté !

Que pour le Brabant wallon ?

Si tu n’es pas de la province du Brabant wallon, sache que d’autres centres Infor Jeunes proposent également des Jsurfs, comme Infor Jeunes Mons et Infor Jeunes Namur. Contacte-les pour savoir où trouver les cartes.

Si tu souhaites en savoir plus ou si tu t’aperçois que le panneau Jsurf près de chez toi est vide, ou mieux encore, tu souhaites proposer un thème ou une idée pour une nouvelle carte, pas un instant à perdre, dis-le-nous !

Si vous êtes professionnel.le et que notre projet vous intéresse, peut-être auriez-vous envie de disposer d’un Jsurf dans vos locaux ? Il suffit d’en faire la demande, nous sommes toujours en recherche de nouveaux lieux !

info@ijbw.be

Le projet Jsurf reçoit le soutien de la Province du Brabant wallon pour sa création et sa diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *