Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » La semaine de l’orientation est de retour !

La semaine de l’orientation est de retour !

En 2021, nous avons lancé notre campagne « Focus orientation » afin d’aider les jeunes dans le processus d’orientation.

Une boite à outils de l’orientation scolaire a été créée. Celle-ci reprend de nombreux services et outils pouvant aider les jeunes dans leurs réflexions liées à l’orientation. De plus, des témoignages d’étudiants et de professionnels ont été mis en ligne sur notre site web afin de partager leur expérience et permettre aux jeunes de se projeter dans les différentes facettes des métiers auxquels ils s’intéressent. Cela nous a permis également de créer un répertoire afin que les jeunes puissent entrer en contact avec des professionnels de milieux professionnels très variés.

Aujourd’hui, nous faisons une nouvelle fois appel à vous ! Nous avons déjà récolté plus de 50 témoignages disponibles sur notre site internet https://ijbw.be/action/focus-orientation/

Cette année, nous souhaiterions obtenir des témoignages d’études et de métiers encore plus variés !

Pour ce faire, il suffit de répondre à un questionnaire réalisable en quelques minutes seulement !

Tu es encore scolarisé, en secondaire ou en supérieur ? Alors, ton témoignage pourra permettre à d’autres jeunes d’avoir une idée des options existantes et de leurs débouchées !

Tu veux aider ? Réponds au questionnaire « Orientation scolaire » : c’est par ici

Tu travailles depuis 1, 2, 5, 10 ou 30 ans ? Ton témoignage est important aussi, car il pourra permettre aux jeunes de découvrir les différents métiers, leurs caractéristiques, et aussi comment y accéder !

Tu veux aider ? Réponds au questionnaire « Présentation métier » : c’est par ici

Pour plus d’infos : une multitude d’outils, de conseils, de témoignages et d’information générale sont disponibles sur notre site internet https://ijbw.be/action/focus-orientation/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.