Accueil » Actualités » Actualités » Le secteur socioculturel est en alerte

Le secteur socioculturel est en alerte

Aujourd’hui, ce mercredi 18 décembre 2013, à Bruxelles, des mesures budgétaires seront adoptées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais quelles seront les conséquences de ces mesures pour notre travail de tous les jours en centre de jeunes ? Si notre centre ne marche pas aux côtés des manifestants ce matin, nous soutenons bien entendu leur action.

Devrons-nous réduire notre personnel ? Abandonner des projets ? Réduire nos espaces d’accueil ? Diminuer la qualité de nos actions ? Ce sont des questions que nous nous posons dans le cadre de cette 6ème réforme de l’État. Pour être certain que nos inquiétudes soient entendues par les décideurs politiques, un rassemblement est organisé, dès 10h, devant le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Place Surlet de Chokier, à Bruxelles.

L’ensemble du secteur socioculturel se mobilise pour dire :

  • NON aux mesures d’austérité qui frappent le secteur socioculturel et à travers lui, l’ensemble des publics bénéficiaires !
  • NON aux menaces qui pèsent sur l’emploi APE et ACS (2/3 des emplois de nos associations relèvent de ces programmes de mise à l’emploi)
  • OUI à un plan de relance du secteur non marchand !

Marquer votre soutien en signant la pétition : “le_secteur_socioculturel_est_en_alerte

L’avis de notre Fédération Infor Jeunes Wallonie Bruxelles : www.infor-jeunes.be

Tout savoir sur la manifestation en front commun : communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *