Accueil » Actualités » keep calm and stay at home » Le Service Citoyen: Une véritable vocation !

Le Service Citoyen: Une véritable vocation !

Le Service Citoyen est un programme qui propose aux jeunes âgés de 18 à 25 ans de s’engager durant six mois dans un projet utile à la collectivité tout en bénéficiant de formations, d’indemnités et d’assurances.

Le Service Citoyen mobilise des jeunes prêts à s’engager au service de la collectivité, en soutien à la gestion de la crise sanitaire.

Depuis le début du confinement, ces jeunes soulagent des organisations et bénéficiaires dans le besoin. Leurs missions se sont orchestrées en différentes phases, progressives, en fonction des mesures de confinement misent en place par le gouvernement.

Une nouvelle phase est en cours de préparation et mobilise également les anciens jeunes du Service Citoyen. Ce sont donc 1500 jeunes qui ont prouvé et prouveront encore leurs capacités d’engagement.

Il est important, durant cette situation, que chacun y mette du sien.

Si tu veux voir les différentes missions des jeunes du Service Citoyen, il te suffit de cliquer sur ce lien : https://mailchi.mp/792069bccc27/communiqu-de-presse-les-jeunes-du-service-citoyen-sengagent-en-soutien-la-crise-sanitaire-1349861?e=18d78eac6e

Tu pourras également retrouver des témoignages des jeunes concernant leur mission.

Tu trouveras aussi via ce lien les coordonnées de François Ronveaux, la personne de contact si tu veux de plus amples informations ou, pourquoi pas, pour te joindre au Service Citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *