Accueil » Actualités » Actualités » « Marre d’être spectateur ? Deviens acteur »

“Marre d’être spectateur ? Deviens acteur”

Tu as entre 16 et 30 ans, et tu souhaites faire entendre ta voix pour améliorer la politique jeunesse en FWB ? Alors n’attends plus et pose ta candidature pour faire partie de l’organe d’avis et de représentation des jeunes francophones de Belgique.

Tous les deux ans, le Conseil de la Jeunesse organise de grandes élections pour renouveler ses membres. Cette année, 36 jeunes seront ainsi élus à l’issue du scrutin.

Fille votant

Le lancement officiel de la campagne électorale a eu lieu à Mons le lundi 12 août à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse. Cette campagne est l’occasion pour l’équipe du CJ d’aller à la rencontre de milliers de jeunes sur le terrain, notamment sur les campus universitaires, dans les Hautes-Ecoles, lors d’événements jeunes, etc.

Qui peut se présenter ?

Tout jeune âgé de 16 à 30 ans et résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le formulaire de candidature sera à remplir sur le site internet du Conseil de la Jeunesse entre le 1er et le 30 septembre inclus. Chaque candidat pourra, s’il le souhaite, être parrainé par une structure locale de jeunesse (Maison de Jeunes, Conseil communal de jeunes, AMO, Locale d’un Mouvement de Jeunesse ou un groupe local d’un Mouvement thématique).

Qui peut voter ?

Tout jeune âgé de 16 à 30 ans et résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles. Chaque jeune pourra ainsi voter pour un seul candidat sur le site internet du Conseil de la Jeunesse entre le 7 et le 19 octobre inclus.

Toutes les infos sur www.conseildelajeunesse.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *