Accueil » Actualités » Actualités » “Moules – Frites”: La santé par et pour les jeunes

“Moules – Frites”: La santé par et pour les jeunes

Nous ne parlons pas d’un menu typiquement belge, mais bien d’une nouvelle chaîne digitale belge. En effet, depuis ce dimanche 14 février, elle a débarqué sur les réseaux !

Le projet est né entre les mains d’O’YES, l’organisation de jeunesse, afin d’aborder les questions liées à l’EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle), notamment les thématiques de la contraception et des IST, mais aussi les thématiques du plaisir, de l’amour, du handicap et du harcèlement.

Le principe est de laisser les jeunes parler de leurs expériences, donner des conseils ou alors de poser leurs questions sans aucun tabou.

Cette chaîne part du vécu des jeunes et chacun parlera en son nom de ses propres expériences, sans jugement.

Cette nouvelle chaîne invite les jeunes à partager leurs histoires, s’ils le souhaitent. C’est un espace de parole, où les jeunes peuvent parler de leurs coups de gueule et coups de cœur. Ils peuvent aussi poser des questions à des spécialistes afin que les jeunes soient le mieux informés. Ils peuvent également s’informer entre eux.

Ce projet prévoit une première saison jusqu’au mois de juin, avec deux publications par semaine sur la page Facebook.

La seconde saison sera lancée en septembre 2021.

Tu désires suivre cette chaîne belge ? Alors rends-toi sur la page https://www.facebook.com/MoulesFritesOyes et abonne-toi !

Tu as des questions ? Besoin d’information ? N’hésite pas à nous contacter par mail, par téléphone, via notre chat, ou venir nous voir lors de nos heures de permanence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *