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Objectif Summerbody 2021 .. ou occupation du confinement !

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour commencer, recommencer ou continuer le sport ? Cela te permettra de t’occuper et de bénéficier des bienfaits du sport.

Pourquoi profiter du confinement pour te mettre au sport ?

Et bien parce que dans un premier temps cela va pouvoir te permettre de t’occuper d’une dizaine de minutes à une heure, une heure trente pour les plus motivés ! Et ensuite parce faire du sport va t’apporter beaucoup de choses positives. Tout d’abord ça améliore ta santé cardiovasculaire, ça te déstresse, tu te sens mieux après une séance de sport grâce à l’endorphine que tu produiras pendant ta séance, ça t’aide à mieux dormir, tu travailleras la confiance en soi par le dépassement de tes limites, ça améliore ta concentration, etc. Tu l’auras compris faire du sport ça ne s’arrête pas à vouloir perdre du poids, te raffermir ou prendre du muscle !

Les crunchs, squats, pompes, etc. ce n’est pas pour moi !

Et bien tant mieux car tu sais déjà ce que tu n’aimes pas et donc ce que tu dois proscrire pour garder ta motivation. Il existe des tas d’entrainements différents, oserions-nous dire qu’il y a autant de manières de faire du sport que de gens qui n’aiment pas faire de sport ? Par exemple :

  • Si tu veux te raffermir et travailler ta souplesse, le Yogaet le Pilatessont parfaits pour toi. Et bien oui, ce n’est pas que pour les mamies ! Le Power Yoga permet de travailler le renforcement musculaire tandis que le Yin Yoga, lui, favorise la détente et la souplesse.
  • Si tu veux perdre du poids et que tu préfères les séances courtes les HIIT sont parfaits pour toi. De son acronyme High Intensity Interval Training, tu l’auras compris c’est un entrainement plus court avec des exercices à haute intensité par intervalle avec de courtes périodes de repos.
  • Si tu aimes danser, pourquoi ne pas t’initier à la Zumba ?
  • Si tu n’es pas accès sport mais que tu aimes admirer les paysages, opte pour une marche rapide. Pour brûler autant de calories que pendant un footing il te faudra marcher plus longtemps certes, mais le plus important c’est que tu y prennes du plaisir.

Je n’ai aucun matériel à la maison, comment faire ?

Il te suffit de faire preuve d’imagination et d’utiliser les objets du quotidien.

  • Besoin d’un banc de musculation ? Ton canapé ou une chaise fera l’affaire.
  • Besoin d’une barre de poids ? Un manche de brosse avec des sacs à dos remplis de livre ou encore des seaux d’eau remplis d’eau ou de cailloux c’est à toi de voir.
  • Besoin d’haltères ? Les bouteilles d’eau, les paquets de farine ( si tu as la chance d’avoir cette denrée rare chez toi ), les boîtes de conserve,etc
  • Besoin d’une kettlebell ? utilise ton sac à dos remplis de livre et tien le par la anse dorsale.

Laisse travailler ton imagination à la recherche d’objet du quotidien qui pourront te servir. Si jamais, Décathlon effectue assez rapidement les livraisons.

“Je ne sais pas quel exercice faire.” Et bien non, cette excuse n’est plus valable. Avec le confinement les plus grandes salles de sports comme Basic-Fit ou Jims diffusent des cours en live sur Facebook et Instagram à des heures bien précises. Des applications telles que AddidasRuntastic proposent des entrainements gratuitement. Différents comptes instagram proposent aussi des entraînements comme Supertrainers. Youtube est une vraie mine d’or, sur la chaine de KarolineRo, tu pourras trouver des vidéos accompagnées de conseils bien utiles. Sans oublier Pinterest qui est aussi une vraie mine d’or.

Tu n’as donc plus aucune excuse si tu souhaites te lancer. Le changement c’est maintenant !

N’hésites pas à nous partager tes bons plans et profites en pour faire du sport en famille.

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