Accueil » Actualités » keep calm and stay at home » Parents d’un enfant malade et/ou porteur d’un handicap? Un répit est possible pendant ce confinement !

Parents d’un enfant malade et/ou porteur d’un handicap? Un répit est possible pendant ce confinement !

Depuis le confinement, une multitude d’institutions ont fermé. Des parents se sont retrouvés à devoir télétravailler avec un enfant malade et/ou porteur d’un handicap.

Tout gérer devient difficile quand le répit d’habitude proposé n’est plus disponible. Une équipe de chercheuses de l’UCL a voulu proposer leur aide à ces familles en créant un site internet sur mesure.

Répit solidaire est un projet solidaire créé par des bénévoles pour apporter une aide concrète aux parents d’enfants malades et/ou porteurs d’un handicap.

Leur objectif est de pouvoir mettre de l’information en ligne mais également de proposer un lieu d’échange sur leur page Facebook.

Leur site internet propose de l’aide sous les formes suivantes :

  • De l’infos permettant de trouver des services proposant un temps de répit qui sont encore actifs pendant le confinement.
  • Des coups de pouce près de chez vous comme la livraison de vos courses, de l’aide médico-sociale ou encore une aide spécifique à vos besoins.
  • Des numéros pour pouvoir parler si vous en avez besoin ou pour recevoir des conseils éducatifs ou sur la parentalité en confinement.
  • Des témoignages.
  • Des fiches d’activités adaptées aux enfants porteurs d’un handicap.
  • Des conseils si vous désirez donner un peu de répit à un proche dans cette situation.

On te laisse découvrir leur site ainsi que leur page Facebook qui sont des mines d’or pour t’apporter un répit bien mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *