Accueil » Actualités » Actualités » Sortie du livre “Quelqu’un de bien” par l’asbl Amarrage

Sortie du livre “Quelqu’un de bien” par l’asbl Amarrage

« Quelqu’un de bien » est un livre de récits de jeunes publié à la suite d’une année d’accompagnement et de rencontre avec 6 adolescents participants au projet Cap Solidarité de l’asbl Amarrage.

Cap Solidarité est un projet qui se déroule durant 6 mois, l’équipe d’Amarrage accompagne le jeune avant et après un séjour « de rupture » de 3 mois au Bénin. Séjour de rupture car le but de ce voyage est de sortir les jeunes d’un contexte social difficile et peu porteur d’avenir. Ces 3 mois permettent au jeune participant de prendre de la distance et de s’éloigner de fréquentations malsaines ou de conflit qu’il a avec son entourage. Cette rupture peut également être l’occasion d’un nouveau départ pour un ado en panne de projet scolaire, délinquant ou en situation de dépendance.

« Je savais que j’étais quelqu’un de bien mais il fallait que quelqu’un le découvre (…) Je savais que je n’étais pas que bon à sortir dehors et faire des bêtises, des bagarres et tout. (…) Oui, il fallait que quelqu’un me le rappelle quoi, me dise que je suis quelqu’un de bien… »

Ces témoignages ont été mis en musique par Isabelle Seret, auteure et sociologue, et Nathalie Van Innis, responsable de projet chez Amarrage et sociologue. Cet ouvrage est riche d’enseignements sur la valeur de la parole et du lien qui se tisse, témoigne du retour de l’estime que ces jeunes ont vis-à-vis d’eux-mêmes. Ce livre est téléchargeable gratuitement sur le site de l’asbl Amarrage ou en vente, sur demande, au prix de 12 € + (3 € de frais postaux).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *