Accueil » Actualités » keep calm and stay at home » Tu veux en savoir plus sur le tracing ? On t’explique tout!

Tu veux en savoir plus sur le tracing ? On t’explique tout!

Tu entends partout qu’on parle de tracing mais tu ne sais pas ce que c’est ? Tu te demandes à quoi ça sert ?

Le tracing est un moyen de prévention qui permet de connaitre toutes les personnes avec qui tu as été en contact. Celui-ci est nécessaire même si tu ne ressens aucun symptôme.

Tu dois donc être attentif aux différents contacts que tu as chaque jour. Ceci permettra, si tu éprouves des symptômes, de donner leurs coordonnées à un agent de prévention. Il pourrait également t’appeler directement si tu as été testé positif au Covid-19. Ensuite, il se chargera de contacter les personnes que tu as vues dernièrement.

Un agent peut donc te contacter :

  • Si tu as été positif au Covid-19 afin de connaitre les personnes avec qui tu as été en contact.
  • Si tu as été en contact avec une personne positive au Covid-19.

L’agent de prévention te donnera toutes les informations nécessaires pour te protéger mais également protéger les autres. Sois vigilant surtout si tu es en contact avec des personnes à risque.

Sache que tous les appels sont confidentiels. Même si tu es porteur du virus, les personnes qui seront contactée, ne sauront pas que ça vient de toi.

Cet agent te contactera uniquement via le 02/214.19.19 ou par SMS au 8811.

Si tu le souhaites, un document a été réalisé pour t’aider à lister les personnes avec qui tu as été en contact. Il est disponible en Word ou en PDF sur ce site.

Si tu désires avoir des informations supplémentaires, l’AVIQ a créé une vidéo sur le sujet . N’hésite pas à la consulter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *