Accueil » Actualités » Actualités » Visite du python de Nivelles à Infor Jeunes

Visite du python de Nivelles à Infor Jeunes

Lorsque le python de Nivelles s’est présenté à notre accueil, au parking St Roch, notre équipe a d’abord été surprise. Ensuite, après avoir pris le temps d’étudier la question et d’éclaircir le cadre, plusieurs pistes ont pu être évoquées.

En cette période juillet-août, la question de l’orientation est sur toute les lèvres. Ce fut le cas de notre python Nivellois.

© Photo news / via 7sur7.be

Être un python n’est pas un mince affaire… avec comme nourriture principale des petits rongeurs et oiseaux, le menu n’est pas des plus original. Et se promener à ras de sol a ses inconvénients. Il s’est alors échappé de son vivarium pour venir jusqu’à Infor Jeunes et nous demander les différentes filières pour devenir un félin, voire un canidé.

Avec lui, nous avons feuilleté différents ouvrages et visité plusieurs sites Internet reprenant les spécificités des domaines visés : Wapiti, Tout l’Univers, 30 milions d’amis, Jardin Extraordinaire, Vidéo Gag… Mais nous avons aussi envisagé les principales perspectives d’avenir dont l’exemple le plus porteur du XXIe siècle, la vidéo animale dont, la star du web, le chat !

Malheureusement, la fracture numérique touchant tout le monde, les déplacements restant un aspect important dans le choix d’un filière, et pour une raison d’ordre tout à fait pratique, notre Python de Nivelles dû se restreindre à rester dans la branche des reptiles (Python regius).

Après discussion, il décida de rentrer chez lui pour y réfléchir, (ndlr: nous ne savons pas à l’heure où nous écrivons cet article s’il a déjà pu rejoindre son domicile situé à 2.4 km, soit à 27 minutes à pieds, mais Google n’estimant pas le temps de trajet en python -apode-). Avant cela, nous avons tout de même pu lui proposer plusieurs pistes dont un projet international en Afrique, où il est considéré comme un symbole de la terre et vénéré par les Igbos du sud-est du  Nigeria. De quoi reprendre du poils de la bête. Pour ce faire, nous lui avons donné un exemplaire de “Partir à l’étranger en 40 questions” et les coordonnées de Dynamo International.

Encore une mission réussie pour Infor Jeunes, en espérant que ces infos lui permettront d’envisager l’avenir plus sereinement.

*: Python de Nivelles, Nom d’emprunt. (Ceci est bien entendu une fiction)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *