Accueil » Actualités » Actualités » Une Jsurf a été créée pour que tu nous donnes ton avis sur l’écocitoyenneté !

Une Jsurf a été créée pour que tu nous donnes ton avis sur l’écocitoyenneté !

Il y a deux semaines nous t’expliquions ce qu’était une J surf. Quoi ? Tu as raté cette explication ? Aucun problème tu peux la retrouver ici !

Pour rappel, les J surf sont des cartes d’information mais pas que. Elles te permettent aussi à certains moments de nous donner gratuitement ton avis ou tes idées. Pourquoi ?  Et bien ça compte pour nous et au final tu es le ou la mieux placé.e pour nous dire de quoi tu as besoin !

Qui peut remplir cette carte ?

Tu as entre 12 et 26 ans ? L’écologie et toi ça fait deux ? Ou bien ce sujet n’a plus de secret pour toi ? Tu as peut-être participé aux marches pour le climat, ou tu es bénévole dans des associations qui permettent de réaliser des actions concrètes pour changer les choses ? Alors ton expérience nous intéresse. Pas de problème chaque avis compte pour nous !

Chaque point de vue compte !

Ok je donne mon avis, mais sur quel sujet ?

Tu peux tout mettre dessus tant que ça a un rapport avec l’écocitoyenneté. Tu pourrais nous proposer des sujets que nous ne devrions traiter ou encore des demandes d’infos sur des sujets que tu comprends moins par exemple. Ou encore nous expliquer un projet que tu as mis en place, des actions que tu réalises au quotidien.

Pas de bonne ou mauvaise réponse. Si c’est ton avis, ou ta demande alors n’hésite pas à nous l’écrire.

A quoi ton avis va servir ?

Cette thématique est toute nouvelle pour nous et nous ne savons pas très bien où tu te situes dans ce sujet très vaste. Ta parole nous permettra de te proposer de nouveaux supports d’information adaptés à tes besoins et au plus proche de ta vision. En plus, si tu as de chouettes idées, celles-ci pourront même aboutir à des animations que tu retrouveras peut-être dans ton école.

Où trouver cette carte J surf ? 

Les cartes sont totalement gratuites et à ta disposition dans plus de 70 points partout dans la Wallonie. Regarde bien dans les lieux que tu fréquentes pour voir si un panneau J surf y est installé. Une fois que tu as fini de remplir la carte, dépose-la dans une boite aux lettres de la poste. Pas besoin de timbre, la carte est déjà affranchie 😉 !

Ton truc c’est plutôt de passer par des formulaires en ligne ?

Pas de problème un formulaire a spécialement été créé pour que tu puisses aussi t’exprimer directement via ton ordinateur ou ton smartphone. Retrouve-le par ici !

Tu l’as donc compris, c’est rapide, gratuit et ça te permet de donner ton avis ! Nous avons déjà hâte de découvrir tes idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *