Aller au contenu
Rechercher

Harcèlement? Mais c’était pour rire !

Accueil » Une question ? » EVRAS » Harcèlement? Mais c’était pour rire !

Harcèlement? Mais c’était pour rire !

Moqueries, blagues à répétition, violences… Quelles sont les limites ?

Le harcèlement est une violence répétée, continue, qui peut prendre différentes formes ( cyber, physique, racket, verbale ou encore psychologique) envers une personne par une autre personne ou un groupe.

Tu subis cette situation ou tu es témoin de ce type d’agissement envers un jeune dans ton école ? Réagis ! Parles-en autour de toi ! À l’école, les éducateurs.trices, les profs, les agents PMS ou encore la direction sont là pour t’écouter et t’aider à trouver des solutions.

En dehors de l’école, tes parents, ami-e-s, frères, sœurs ou encore coach sportif, chef scout sont là pour t’écouter. Ne reste pas seul-e !

Le harcèlement est un délit puni par la loi. La police est un lieu où tu peux te rendre, même si tu es mineur-e, afin de dénoncer une situation intolérable. Les policiers sont là pour t’accompagner dans ta démarche et acter ta plainte.

À Infor Jeunes ou dans les services AMO, on t’écoutera et on t’informera, que tu sois victime, témoin ou harceleur-euse.

Envie d’en savoir plus ?

Découvre notre brochure #M’harcèle pas une bande dessinée réalisée dans le cadre d’un projet global de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire, mené par le centre Infor Jeunes Brabant wallon, grâce à la participation de nombreux jeunes, parents et professionnels du secteur de la jeunesse.

Viens chercher un exemplaire gratuitement dans notre centre Infor jeunes ou découvre la BD en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *