Trouver un job étudiant, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut que tu réalises quelques démarches avant d’y arriver.
Réalise ton Curriculum Vitae :
Un curriculum vitae, plus souvent appelé CV, est un document résumant ton parcours scolaire et professionnel ainsi que tes compétences acquises.
Avant de commencer, tu dois savoir qu’un CV doit tenir sur une seule page et doit présenter les informations les plus importantes ! Fait en sorte que les employeurs trouve rapidement ce qui les intéresse dans ton CV.
Voici ce qu’il doit contenir :
- Un titre : « Job étudiant » par exemple
- Ton nom et prénom
- Tes coordonnées : adresse, téléphone, mail ;
- Date de naissance
- Tes atouts / qualités
- Tes formations / ton parcours scolaire, du plus récent au plus ancien.
- Tes expériences professionnelles : Job étudiant ; Stage ; etc. (du plus récent au plus ancien)
- Tes compétences : Celles que tu as acquises lors de formations et/ou d’ expériences professionnelles, Langues, Informatiques, Etc.
- Tes centres d’intérêts / Hobbies
N’hésite pas à rendre ton CV attrayant ! Mets-y un peu de couleurs, une structure originale, de la lisibilité, etc.
Réalise une lettre de motivation :
Envoie ta candidature :
Pour envoyer ta candidature tu peux :
- Répondre aux offres que tu trouves sur les réseaux sociaux, dans des annonces directement affichées sur les vitrines de magasins, sur des sites spécialisés, etc.
- Envoyer des candidatures spontanées dans les lieux qui t’intéresse.
- T’inscrire dans des agences intérim . Tu peux le faire en ligne ou te rendre sur place. N’hésite pas à t’inscrire dans plusieurs agences.
- Profiter du bouche-à-oreille et des réseaux sociaux. Publie une annonce, parles-en aux personnes qui t’entourent, peut-être qu’une proposition d’emploi en ressortira.